Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grandes Illusions
30 août 2004

Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé

Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour ;
je ne sais plus si je vis, si je mange, si je respire, si je parle ;
je sais que je t'aime.

- Alfred de Musset -

 

Non, l'amour n'existe pas

Paroles et musique : Anne-Marie Gélinas.
1999

Ça vous semblera un blasphème
Mais je ne dirai plus je t'aime
Le père Noël passe plus pour moi
Non, l'amour n'existe pas

Tant de fois je trouvais il m'aime
Mais j'effeuillais le chrysanthème
La rose se fane sous mes doigts
Non, l'amour n'existe pas

J'ai dit toujours, j'ai dit je t'aime
Le prince de plus en plus blême
Restait sans feu, restait sans voix

J'ai écrit mille noms sur un chêne
Jurant chaque fois pour moi-même
Que c'était la dernière fois

Parfois la passion nous enchaîne
Entre le désir et la haine
Bien cruel qui y survivra
L'amour n'existe pas

Ou pour fuir l'ennui, on s'entraîne
On est moins seul dans une arène
Même s'il y a parfois des coups bas
Non, l'amour n'existe pas

Ça vous semblera un blasphème
Mais je ne dirai plus je t'aime
Éros a brûlé son carquois
Non, l'amour n'existe pas

J'en croyais fredonner le thème
Mais ce n'était qu'un requiem
Pour un poème maladroit
Non, l'amour n'existe pas

Tous les mamours, tous les je t'aime
Pour sûr, ça remue l'hypoderme
Ça ferait perdre son sang froid

Voilà que sans que ça nous gêne
On confond le coeur et les gènes
On avalerait n'importe quoi

C'est bon comme du sucre à la crème
Qu'on s'invente un soir de carême
Lorsque Pâques n'arrive pas
Non, l'amour n'existe pas

C'est même la jouissance extrême
Le vrai parfais fondant suprême
Juste avant la crise de foie
Non, l'amour n'existe pas

Ça vous semblera un blasphème
Mais je ne dirai plus je t'aime
Je l'ai trop dit souvent de fois
L'amour n'existe pas

Dieu, entends-tu cet anathème ?
À jamais mon coeur se referme
Et si j'ai tort, prouve-le moi
L'amour n'existe pas
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Grandes Illusions
Publicité
Publicité